Avant d’installer une solution de Compensation D’Energie Réactive, il est indispensable de procéder à une analyse de votre réseau électrique que vous ayez une souscription en BT>36kVA ou HTA/B.
Les solutions “standards” ou “box proposées actuellement sur le marché ne peuvent pas répondre efficacement au besoin de l’entreprise sans une analyse au préalable du réseau. Dans certains cas, la consommation d’énergie et par suite la facture énergétique peuvent augmenter suite à une mauvaise installation.
Une analyse de réseau avec un analyseur triphasé permettra de définir le facteur de puissance de l’installation et analyser la qualité des courants sur chacune des phases.
Suite à l’analyse de réseau et à la prise en compte des puissances maximales atteintes, la batterie à installer peut-être définie. Il sera alors possible de répondre aux différentes questions :
- sera-t-elle fixe ou automatique ?
- pourra-t-elle être installée en tête de réseau ?
- Nombre gradins à installer ?
- Puissance de chacun des gradins ?
- devra-t-elle être protégée contre les harmoniques du réseau ?
La mise en place d’une solution de Compensation d’Energie Réactive permet de réduire la puissance souscrite en tarif BT>36kVA. En conséquence la nouvelle souscription devra respecter les pas de puissances définis par ENEDIS, pas de 6kVA jusqu’à 108kVA de souscription, puis de 12kVA au delà.
Au final, votre facture globale d’électricité pourra être réduite de 6% à 11%.
Nous réalisons un pré-diagnostic avec analyse de réseau avant toute présentation d’offre de Compensation d’Energie Réactive afin de vous recommander une solution fiable et performante et vous assurez ainsi de faire de réelles économies d’électricité, conformément à notre étude.
POUR TOUTE ETUDE – CONTACTEZ NOUS PAR TEL AU 06-98-55-19-63 OU EN UTILISANT LA FICHE CONTACT
Commentaires récents